Rita Ora

Date de naissance 26 novembre 1990
Pays Yougoslave
Activité chanteuse

Enfance et débuts

Rita Ora est née le 26 novembre 1990 à Pristina au Kosovo 2,3, de parents albanais. Sa famille déménage au Royaume-Uni un an après sa naissance. Elle a grandi à Portobello Road, dans l'Ouest de Londres6. Elle a une sœur, Elena, et un frère, Don.

D'un père musulman et d'une mère catholique, elle se déclare croyante, a été élevée dans la culture musulmane, et a étudié dans un collège catholique en Angleterre. Elle commence à chanter dès son plus jeune âge7,8. En 2004, elle apparait dans le film britannique Spivs9. En 2009, Ora participe à l'émission Eurovision: Your Country Needs You sur BBC One pour représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 2009Lire la suite

wikipedia.org/wiki/Rita_Ora#cite_note-TheSun-10">10,11 mais, ne se sentant pas prête, elle se retire après quelques épisodes10.

En 2007, Ora apparait sur le titre Awkward de Craig David12, puis en 2008 sur la chanson Where's Your Love, avec Tinchy Stryder (en) en artiste invité, titre dont le clip fait apparaître Rita Ora13. Elle commence alors à chanter dans les bars de Londres et de ses environs et en 2009 un A&R de Roc Nation la remarque et la convie à rencontrer Jay-Z à New York14. La même année, Ora effectue un caméo dans les clips Young Forever de Jay-Z et Over de Drake. Ora retient l'attention de Jay-Z et signe un contrat avec le label Roc Nation15,16.

Percée et Ora (2011–2013)

Au cours de l'année 2011, Ora publie des vidéos virales sur l'enregistrement de son premier album. Le 14 décembre 2011, DJ Fresh et Ora sortent le clip vidéo de la chanson Hot Right Now sur YouTube17. Le single sort le 12 février 2012 et se classe à la première place du UK Singles Chart18.

Le 24 février 2012, Rita Ora se retrouve invitée, aux côtés de Jay-Z, par la station de radio new-yorkaise Z100 : c'est à cette occasion qu'est diffusé son premier single How We Do (Party). La chanson reprend le refrain de la chanson Party and Bullshit (en)19 de The Notorious B.I.G..

Elle enregistre son premier album studio, O.R.A., sur deux ans. Will.i.am, Ester Dean, Drake, The-Dream, Kanye West et Stargate participent à cet album20,21. O.R.A. se veut pop avec des influences jazz ou de chanteuses comme Monica, Aaliyah et Gwen Stefani, Dafina Zeqiri 22. Elle confirme les chansons Roc the Life, Love at War, Facemelt et Shine Ya Light (tourné au Kosovo) sur son album23. Un deuxième single R.I.P. sort début mai avec en featuring Tinie Tempah24. Le single se classe à la première place des ventes durant les deux premières semaines d'exploitation25.

Top Titres

I Will Never Let You Down 1

I Will Never Let You Down

How We Do (Party) 2

How We Do (Party)

Your Song 3

Your Song

Anywhere 4

Anywhere

Radioactive 5

Radioactive

R.I.P. 6

R.I.P.

Let You Love Me 7

Let You Love Me

R.I.P. (feat. Tinie Tempah) 8

R.I.P. (feat. Tinie Tempah)

Poison 9

Poison

Girls (feat. Cardi B, Bebe Rexha & Charli XCX) 10

Girls (feat. Cardi B, Bebe Rexha & Charli XCX)

Top Albums

I Will Never Let You Down
I Will Never Let You Down
pistes
Your Song
Your Song
pistes
Anywhere
Anywhere
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article