lmfao

Pays américains

Sorry for Party Rocking et succès (2010–2012)

LMFAO sur scène avec Madonna au Super Bowl XLVI.

En 2010, les LMFAO participent au single de David Guetta, Gettin' Over You, qui devient un tube planétaire, finissant dans le top 10 de onze pays et à la première place dans trois d'entre eux, notamment au Royaume-Uni9. Le duo enregistre alors son deuxième album, Sorry for Party Rocking. Le premier single, Party Rock Anthem, est publié en

wikipedia.org/wiki/Mars_2011" title="Mars 2011">mars 2011. Il est réalisé avec la chanteuse britannique Lauren Bennett, et produit par GoonRock. En 2011, la chanson est celle ayant connu le plus de succès auprès du public, finissant à la première place aux États-Unis10, au Canada, au Royaume-Uni et dans plus d'une dizaine de pays. Le second extrait de Sorry for Party Rocking, intitulé Champagne Showers, est publié le avec la chanteuse britannique Natalia Kills11. Devant le succès planétaire, l'album Sorry for Party Rocking est alors publié le . Ils collaborent à Took My Love du rappeur Pitbull, produit par RedFoo12.

Le troisième single extrait, Sexy and I Know It, est publié le . Malgré des débuts difficiles, le single se place à la première place en Australie et au Canada, puis est dans le top 10 des ventes d'une vingtaine de pays13. Si le public accueille bien l'album et ses singles, il n'en est pas de même pour la critique spécialisée. Ainsi, Rolling Stone ne donne que deux étoiles sur cinq à l'album et considère, malgré certaines qualités accordées au duo, que ce disque est constitué de « bouillies débilitantes14. » Le magazine britannique NME est sévère à propos de cette sortie ; passant sur la parodie surjouée par le duo ou sur les aspects misogynes de l'album, le chroniqueur déplore la bêtise des paroles : « [..] des chansons si débiles que, si vous avaliez une pleine boîte de spaghetti Alphabetti, vous pourriez chier des paroles plus intelligentes » et déclare que « (les) LMFAO avaient compris la douleur qu'ils infligeraient au monde, mais ils l'ont fait quand même15. » En France, bien que Party Rock Anthem finisse l'année 2011 en deuxième place des plus téléchargés sur iTunes, le quotidien Libération le qualifie d'« horrible »16.

Il est annoncé début 2012 que SkyBlu est atteint d'une hernie discale. Pour cette raison il doit se reposer et certaines de ses apparitions sont annulées17. RedFoo devra d'ailleurs assurer seul le concert du 6 juillet au Festival d'été de Québec18. Le duo connaît cependant des disputes durant sa carrière, dont une, mi-juillet 2012, qui pousse RedFoo à se produire seul le 19 juillet lors du Festival des Vieilles Charrues et lors de concerts de l'été19. Cette altercation est une des causes de la séparation momentanée du duo fin 20,21.

Top Titres

Party Rock Anthem 1

Party Rock Anthem

Sexy and I Know It 2

Sexy and I Know It

Yes 3

Yes

Sorry for Party Rocking 4

Sorry for Party Rocking

I'm in Miami Bitch 5

I'm in Miami Bitch

Shots 6

Shots

Rock the Beat 7

Rock the Beat

Champagne Showers 8

Champagne Showers

Get Crazy 9

Get Crazy

La La La 10

La La La

Top Albums

Sorry for Party Rocking
Sorry for Party Rocking
pistes
Party Rock
Party Rock
pistes
Party Rock Anthem
Party Rock Anthem
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article