Khalid

Prénom Khalid Amhearst Robinson
Date de naissance 11 février 1998
Pays Américain
Activité Auteur compositeur interprète

Enfance

Khalid est né à Fort Stewart dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis3. Ses parents sont tous les deux membres de l’armée Américaine durant son enfance. Il les accompagne dans leurs voyages ce qui lui permet de vivre dans différents endroits. De la Caroline du Nord à New-York aux Etats-Unis, en passant aussi par Heidelberg en Allemagne, il s’installe finalement à El Paso au Texas4 avec sa famille où il passe sa dernière année au lycée Americas High School.

Il dit lui-même que sa passion pour la musique lui vient de sa mère. Celle-ci faisait partie du groupe de musique de l’armée.

Carrière

Khalid commence à créer et enregistrer des titres sur la plateforme de distribution audio SoundCloud pendant sa dernière année de lycée à El Paso, notamment son premier titre Saved qui lui donne le goût de continuer dans cette voie4. Durant cette année 2016, il accumule les chansons et choisit de quitter momentanément sa ville pour rejoindre Atlanta et son ami producteur Sky Sense (qui a produit des morceaux pour les rappeurs Drake ou Travis Scott) pour enregistrer quelques morceaux. C’est durant ces sessions que voit le jour son premier grand succès "Location".

C’est quand il retourne à El Paso qu’il découvre que la plus jeune des sœurs Kardashian, Lire la suite

wikipedia.org/wiki/Kylie_Jenner" title="Kylie Jenner">Kylie Jenner, écoute son morceau Location sur SnapChat avec des amis5. Dès lors, le succès est fulgurant. L’influenceuse donne à Khalid ce coup de pouce qui permet de rendre Location viral. En effet, fin 2016, Khalid atteint la place numéro 2 du Billboard Twitter Emerging Artists Chart. Location apparait dans des articles des magazines Billboard, Yahoo6, Rolling Stone7 ou encore Buzzfeed. Location fini l’année 2016 à la 20e place du Billboard's Mainstream R&B/Hip-Hop Airplay chart et prend place dans le top 10 du Billboard Hot R&B Songs chart8 en janvier 2017.

Fort de ce succès, il signe avec RCA Records, sort quelques clips vidéos dont celui de son deuxième single "Young Dumb & Broke", et lance son album de 15 titres intitulé American Teen9 le 3 mars 2017. Quelques semaines plus tard, l’album atteint la 9e place du classement Billboard 20010. Très bien reçu par les critiques, l’album s’écoule à plus d’un million d’exemplaires et reçoit un disque de platine le 24 octobre 2017 par la Recording Industry Association of America11.

Khalid est par la suite sélectionné pour certaines récompenses dont 5 Grammy Awards pour le Meilleur Album Urbain et Contemporain, le meilleur morceau dans la catégorie R&B ou encore pour le Meilleur Nouvel Artiste12.

En 2017, Khalid participe au single du rappeur Logic intitulé "1-800-273-8255" avec la chanteuse Alessia Cara. Ce morceau atteint la troisième place du Billboard Hot 100 et les trois artistes sont également conviés sur la scène des MTV Video Music Awards pour la chanter en direct13.

Durant l’hiver 2017, Khalid  fait la tournée de 21 villes aux Etats-Unis avec son "Location Tour"14, et toutes les dates sont complètes. En juillet 2017, Khalid travail également avec le producteur et DJ Marshmello. Cette collaboration découle sur le morceau «Silence»15.

Le 14 février 2018, il compose un morceau avec son amie Normani (membre du groupe américain Fifth Harmony, qui a déjà fait une apparition dans le clip vidéo de "Young Dumb & Broke") intitulé «Love Lies» qui figure sur l’album de chansons du film "Love,Simon"16. La bande son rencontre un succès immédiat puisqu’elle atteint la 43ème place du Billboard Hot 100 et 11,7 millions d’écoutes après une semaine de sortie. Khalid et Normani chantent pour la première fois « Love Lies » en live dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon le 10 avril 201817.

Il participe également à l’enregistrement de l’album des musiques pour le film Marvel «Black Panther», dans le morceau «The Ways» avec le rappeur Swae Lee, membre du duo Rae Sremmurd. «The Ways» atteint la 63e place du Billboard Hot 10018.

Il livre le single "OTW" le 20 avril 2018 en collaboration avec 6LACK et Ty Dolla Sign.

Top Titres

LOCATION 1

LOCATION

Young Dumb & Broke 2

Young Dumb & Broke

Love Lies (with Normani) 3

Love Lies (with Normani)

Better 4

Better

Saved 5

Saved

The Ways (with Swae Lee) 6

The Ways (with Swae Lee)

8TEEN 7

8TEEN

OTW 8

OTW

American Teen 9

American Teen

Coaster 10

Coaster

Top Albums

American Teen
American Teen
pistes
Love Lies (with Normani)
Love Lies (with Normani)
pistes
Location
Location
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article