Halsey

Prénom Ashley Nicolette Frangipane
Date de naissance 29 septembre 1994
Pays américaine
Activité auteur compoiteur interprête

Biographie

Halsey nait et grandit dans le New Jersey1. Sa mère, Nicole, est d'origine italienne, hongroise et irlandaise, tandis que son père, Chris Frangipane, est d'ascendance afro-américaine. Elle a deux petits-frères, Sevian et Dante.

Durant sa jeunesse, elle joue du violon, de l'alto et du violoncelle avant de se concentrer sur la guitare acoustique à l'âge de 14 ans. Dans l'une de ses premières interviews, Halsey déclare qu'on lui diagnostique un trouble bipolaire vers l'âge de 16 ou 17 ans.

À 18 ans, la jeune femme rencontre des problèmes financiers et la musique devient alors un moyen pour elle de payer son loyer. Elle choisit le nom de scène Halsey parce qu'il est l'anagramme de son nom ainsi que le nom d'une rue de Brooklyn où elle passe beaucoup de temps pendant son adolescence. Elle envisage d'étudier les Beaux-Arts à l'université mais, ne disposant pas des moyens financiers nécessaires, elle s'inscrit dans un collège communautaire pour suivre le programme de création littéraire.

Parlant de son identité, Halsey se décrit notamment comme biraciale, bisexuelle et bipolaireLire la suite

wikipedia.org/wiki/Halsey_(chanteuse)#cite_note-2">2,3. Elle a parfois été qualifiée de tri-bi dans la presse, mais a déclaré plus tard ne pas se reconnaître dans ce terme trop restrictif3.

Carrière

Débuts et Badlands

Halsey débute sa carrière musicale en postant des reprises sur YouTube sous son véritable nom. En 2014, elle enregistre un morceau intitulé Ghost et le poste sur SoundCloud. Le titre fait parler et Halsey signe dès lors un contrat chez le label Astralwerks.

Peu de temps après, elle sort un EP nommé Room 93, le . La même année, elle effectue la première partie d'une tournée du groupe The Kooks. Entre mars et , Halsey et les Young Rising Sons partent ensemble en tournée pour The American Youth Tour. Elle accompagne également Imagine Dragons sur le Smoke + Mirrors Tour.

Son premier album studio, intitulé Badlands, sort le . Plus d'un an plus tard, Halsey chante aux côtés des Chainsmokers sur leur titre Closer.

Hopeless Fountain Kingdom

En , Halsey annonce via son compte Twitter que son second album studio, nommé Hopeless Fountain Kingdom (stylisé sans majuscule), sortira le .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article