French Montana

Prénom Karim Kharbouch
Date de naissance 9 novembre1984
Pays Marocain
Activité Rappeur

French Montana naît le à Casablanca au Maroc8. Il vit avec sa famille à Casablanca jusqu'à ses 13 ans9,1,10. Dans sa jeunesse, il se consacre au football et au rap, qu'il considère comme ses deux véritables passions d'enfance2 avant de s'intéresser au basketball à la fin de son adolescence11.

En 1996, à 13 ans, Karim quitte le Maroc avec sa mère, son père Abdelah et son petit frère Zack pour emménager à New York, où il s'installe dans le quartier du South Bronx1. Ne communiquant qu'en arabe et en français, il apprend l'anglais dans la rue et dans les lycées Lehman et Roosevelt du Bronx1. Après deux ans de dure vie, son père décide de repartir au Maroc à Lire la suite

wikipedia.org/wiki/Rabat" title="Rabat">Rabat, tandis que sa mère décide de rester aux États-Unis, pensant qu'elle n'aura pas autant de chance dans son pays d'origine1. Sa mère est, pendant cette période, enceinte de son petit frère Ayoub, né aux États-Unis, peu après le départ de son père pour le Maroc1. Avec trois enfants à charge, sa mère bénéficie de l'aide sociale1. Karim deviendra par la suite la principale source de revenus1.

Cocaine City Records (2002–2010)

French Montana se lance dans des battles à son adolescence sous le nom Young French. En 2002, French et son ami Cams créent une série de street DVD appelée Cocaine City5,12. Cette série contient des interviews de futurs rappeurs, de personnalités, et des battles de rue5,13,1. Initialement sous le nom de Young French, il utilise ses DVD pour montrer ses talents de musicien underground, qui incluent ses compositions, ses freestyles, et collaborations avec d'autres musiciens. Le premier volet de la série fait participer Pee Wee Kirkland, et Remy Ma, notamment5,11. Ce qui est lancé comme moyen de se faire connaître auprès du grand public attire rapidement l'attention de grandes sociétés de street DVD12. Résidant dans le Bronx, French continue la série aux côtés de ses amis d'enfance Brock, Droop Pop et Cheeze, qui deviendront les premiers rappeurs à former Coke Boys14,15.

En 2003, French reçoit une balle dans la tête à la sortie de son studio d'enregistrement dans le Bronx3,4,5. L'un des deux hommes armés est décédé par balle durant l'incident qui semblerait être un « tir ami »3,16. French est amené d'urgence à l'hôpital et soigné pendant plusieurs semaines5,16. Lors d'un entretien avec le magazine Complex en 2005, French révèle ses ambitions et sa motivation à devenir un rappeur plus sérieux 5.

Dans une interview avec le magazine Rolling Stone, Harry Fraud explique avoir fait la rencontre de French Montana lors d'une session d'enregistrement à Chinatown17. Au début de 2009, French Montana signe un contrat avec Akon et son label Konvict Music18. Les deux artistes collaborent sur une série de chansons, dont le premier single Married to the Streets issu de la septième mixtape de French, Cocaine Konvicts publiée le 25 septembre19. French et Akon se rencontrent grâce à leur ami Gaby Acevedo18,20.

Choppa Choppa Down (2010–2011)

French publie sa dixième mixtape Coke Boys le 15 novembre 2010, qui fait participer Three 6 Mafia, Gucci Mane, Akon, et Fat Joe, membre de Coke Boys, entre autres21. La mixtape inclut la chanson Choppa Choppa Down, en featuring avec Waka Flocka Flame, qui deviendra un hit dans les clubs et sur les radios à travers le sud des États-Unis22,23. Waka Flocka, qui s'est popularisé grâce au single Hard In Da Paint publié le 13 mai, le publie plus tôt, tandis que Gucci Mane est en prison. Un ancien remix de la chanson, avec French Montana, est inclus dans la neuvième mixtape de French, Mac and Cheese 2 publiée le 6 mai, et qui fait participer Wiz Khalifa, Nicki Minaj, Big Sean, Curren$y et Nipsey Hussle, notamment24.

Le 18 novembre 2010, le magazine XXL annonce la signature de French Montana chez Mizay Entertainment, dirigé par Debra Antney25. Debra, la mère de Waka Flocka, était également manager de Waka Flocka, Gucci Mane, OJ Da Juiceman, Lex Luger, de l'équipe de production 808 Mafia, et autrefois de Nicki Minaj avant sa popularisation auprès du grand public26,27. Le clip de Choppa Choppa Down est diffusé en fin janvier et fait brièvement participer Gucci, Shawty Lo, DJ Holiday et des membres de Brick Squad Monopoly28,29.

Le 15 février, French publie sa onzième mixtape Mister 16: Casino Life, produit par Fraud et Lex Luger entre autres, incluant son futur succès Shot Caller30. En décembre, il publie sa mixtape collaborative Cocaine Mafia avec les rappeurs Juicy J et Project Pat, publiée le 19 décembre31. En 2012, French révèle un accord avec Mizay Entertainment32. Avec une popularité grandissante dans le sud des États-Unis, French rencontre le rappeur Rick Ross qui l'invite à son studio33.

Shot Caller et Bad Boy (depuis 2011)

French Montana en 2014.

En 2012, il signe un accord de coentreprise avec Maybach Music Group (label de Rick Ross) et Bad Boy Records (label de Puff Daddy)34.

Le , il est annoncé qu'il est en train de collaborer sur un titre avec Mariah Carey et Justin Bieber35,36. Il a entretenu une relation amoureuse avec la star de télé réalité Khloe Kardashian avec qui il n'est plus en couple.

Top Titres

unforgettable 1

unforgettable

New York Minute (feat. Jadakiss) 2

New York Minute (feat. Jadakiss)

Pop That 3

Pop That

So High (feat. Curren$y) 4

So High (feat. Curren$y)

Go Hard 5

Go Hard

No Stylist 6

No Stylist

Shot Caller 7

Shot Caller

Lockjaw 8

Lockjaw

Ain't Worried About Nothin 9

Ain't Worried About Nothin

Freaks 10

Freaks

Top Albums

Jungle Rules
Jungle Rules
pistes
Unforgettable
Unforgettable
pistes
The Laundry Man EP
The Laundry Man EP
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article