Dadju

Prénom Dadju Djuna Nsungula
Date de naissance 2 mai 1991
Pays Français
Activité Chanteur

Enfance et débuts

Dadju naît le 2 mai 1991 de parents d'origine congolaise en Seine Saint-Denis, à l’hôpital Avicenne de Bobigny. Il grandit à Romainville. Il fait partie d'une fratrie de quinze enfants, dont certains sont également chanteurs. Dadju baigne dans la musique dès son plus jeune âge, avec un grand-père musicien, un père chanteur dans la troupe Viva La Musica de Papa Wemba et une maman qui lui fera découvrir les chants traditionnels africains et religieux. Suivant les pas de son grand frère il décide lui aussi de se lancer dans la musique. Dadju commence la musique « par accident » en accompagnant régulièrement son frère Gims en studio, ce dernier décidera d'enregistrer un son avec lui qui plaira à son entourage qui l'encouragera à se lancer professionnellement dans la musique.

The Shin Sekaï (2012-2016)

En 2012 il signe chez Wati B le même label que son frère Maître Gims qui à cette époque est à son apogée avec son groupe Sexion d'assaut.

Au sein du label il rencontre Abou Tall avec qui il décidera de faire un groupe car son timbre de voix s'accordait très bien avec le rap de Tall.

Dadju et Abou Tall commencent à travailler ensemble en 2012, en postant une vidéo freestyle sur internet intitulée Le Nouveau Monde. Le nom du groupe fait référence au Nouveau Monde issu de One Piece, où les deux rappeurs étant fans de mangas, ont pris leur nom d'art. En dehors de ça, il participe à un featuring avec Big Ali et d'autres membres du Wati B sur le titre WatiBigAli qui révélera Dadju au grand public.

The Shin Sekaï sortent leur premier titre, Moi d'abord, en 2012 sur Internet. Ils sont révélés au grand public avec leur titre Je reviendrai issu de leur mixtape The Shin Sekai Volume I. Cependant leur succès n'éclate qu'en 2013 par leur titre Rêver, issu de leur album The Shin Sekaï volume II. Leur titre Du Berceau au Linceul, extrait du même album, est rentré dans le Top 10 des charts en France. Pour continuer l'ascension du groupe, The Shin Sekai décide de publier, le leur clip du morceau Mes torts extrait de The Shin Sekaï Vol. 2. Après des efforts convaincants, The Shin Sekaï se démarque de la concurrence ; le , le groupe remporte le trophée du « meilleur groupe de l'année 2014 » aux Trace Urban Awards.

Le 25 mars 2016 ils sortent leur premier album Indéfini avec des tubes comme Ma jolie, Alter Ego et Aime-moi demain en featuring avec Gradur, qui sera certifié single d'or.

Gentleman 2.0 (2016-2017)

Article détaillé : Gentleman 2.0.

Les deux artistes annoncent sur les réseaux sociaux faire un break dans leurs carrières de groupe et se lancent dans un projet solo chacun.

À la fin de 2016, Dadju sort quelques morceaux gratuitement comme Kitoko3 et Bonne sur son Facebook.

En 2017, Dadju sort sur Instagram et ensuite sur YouTube une série de clip vidéo s'intitulant G 2.0 Live, des morceaux pour faire la promotion de son futur album : Gentleman 2.0. Le G2.0 Live #1 Reine plait le plus aux fans qui réclame la version complète qui sort en avril 2017 et qui explose tous les scores sur les réseaux sociaux et sur YouTube. Détrônant les hits du moment, il se hissera même à la première place du Top iTunes, jusqu'à obtenir un single de diamant et plus de cent millions de vues sur YouTube en .

Le 22 octobre, Dadju sort le dernier G 2.0 Live, qui annonce la sortie de son album le 24 novembre.

Le 27 octobre, il sort le single Ma fierté4 en featuring avec Maître Gims et Alonzo. À partir du 10 novembre il sort une série de clip vidéo en plusieurs parties avec un scénario, Intuition qui sort le 10 novembre, Comme si de rien n’était qui sort le 17 novembre et Seconde Chance qui sort le 24 novembre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article