2pac

Surnom Tupac Amaru Shakur
Prénom Lesane Parish Crooks
Date de naissance 16 juin 1971
Pays Américain
Décès 13 septembre 1996

À sa sortie de prison, Shakur retourne immédiatement en studio. Tupac forme un nouveau groupe baptisé Outlaw Immortalz. Shakur commence à enregistrer son premier album avec Death Row et sort le single California Love peu de temps après. Le 13 février 1996, Shakur lance son quatrième album solo, All Eyez on Me, le premier double album de l'histoire du hip-hop qui soit composé uniquement de titres originaux. Le disque entre directement en première position et est certifié quintuple platine au cours de l'automne, se vendant finalement à plus de neuf millions d'exemplaires aux États-Unis.[réf. nécessaire] En comparaison avec Me Against the World, l'album est davantage orienté vers une mentalité de gangster et les intimidations envers d'autres rappeurs. Shakur poursuit ses enregistrements en dépit des problèmes croissants du label Death Row ; Dr. Dre quitte son poste de producteur-maison pour former son propre label, Aftermath. Shakur continue à produire des centaines de morceaux durant sa période à Death Row, dont la plupart seront placés sur ses albums posthumes R U Still Down? (Remember Me), Still I Rise, Until the End of Time, Better Dayz, Loyal to the Game et Lire la suite

org/wiki/Pac%27s_Life" title="Pac's Life">Pac's Life. Il entame également le processus d'enregistrement d'un album intitulé One Nation avec le groupe Boot Camp Clik et leur label Duck Down Records basé à New York.

Le 4 juin 1996, il publie avec les Outlawz la diss track Hit 'Em Up, une attaque verbale contre Biggie et ses associés. Dans la chanson, Shakur prétend avoir eu des rapports sexuels avec Faith Evans (« you claim to be a player but I fucked your wife »)64, la femme de Biggie à l'époque, et remet en cause la street credibility des membres de Bad Boy Records. Bien qu'aucune preuve tangible ne le confirme, Shakur est convaincu que certains membres de Bad Boy avaient connaissance de l'agression de 1994 en raison de leur comportement cette nuit-là et de ce que ses sources lui ont dit. Shakur s'aligne sur Suge, PDG de Death Row, dont les relations avec Sean Combs se sont dégradées depuis un incident en 1995 au Platinum Club à Atlanta ayant abouti à la mort de l'ami et garde du corps de Suge, Jake Robles. Suge Knight est catégorique en exprimant ses soupçons concernant l'implication de Combs65. La signature de Tupac avec Death Row ajoute de l'huile sur le feu du conflit entre les côtes Est et Ouest. Les deux parties restent des ennemis acharnés jusqu'à la mort de Shakur. Le 4 juillet 1996, Tupac joue en live à la House of Blues avec Outlawz, Tha Dogg Pound, Snoop Doggy Dogg et Nate Dogg. Il s'agit de l'ultime concert de Shakur66.

Bien qu'il ait un nouvel album couronné de succès, Shakur commence à se lasser du hip-hop et se concentre de plus en plus sur le cinéma et la politique. Au cours de l'été 1996, il tourne deux films, Bullet et Gridlock'd.

Top Titres

Dear Mama 1

Dear Mama

Life Goes On 2

Life Goes On

Keep Ya Head Up 3

Keep Ya Head Up

Hail Mary 4

Hail Mary

Changes 5

Changes

2 Of Amerikaz Most Wanted 6

2 Of Amerikaz Most Wanted

California Love 7

California Love

Me Against the World 8

Me Against the World

I Ain't Mad At Cha 9

I Ain't Mad At Cha

Ambitionz az a Ridah 10

Ambitionz az a Ridah

Top Albums

Greatest Hits
Greatest Hits
pistes
All Eyez on Me
All Eyez on Me
pistes
Me Against the World
Me Against the World
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article